Instructeurs

Les Instructeurs ordinaires :

Matteo

Moniteur principal pour l’épée longue (federschwert) dans l’as sociation, et moniteur certifié Swiss HEMA. Matteo a pratiqué cette arme sous plusieurs écoles, au niveau de loisir et de compétitions occasionnelles. Il se concentre principalement sur la tradition Italienne (Florius de Arte Luctandi, 1410-1420) et Allemande (Meyer et Lichtenauer). Il a aussi un peu d’expérience avec la rapière italienne et des notions dans d’autres armes ainsi qu’en lutte. Dans son background il a pratiqué plusieurs sports a des niveaux hautement compétitifs (championnats internationaux sponsorisés) et pourra vous guider vers de bonnes pratiques d’hygiène sportive (échauffement, stretching, surentraînement, entraînement ciblé…)

 

Romain

Romain pratique les Arts Martiaux en Suisse (au bord du merveilleux Lac Léman) depuis plus de six ans maintenant. Ayant fait tout d’abord connaissance avec l’épée longue au sein d’Unil’AMHE, il a décidé quelques années après de se concentrer sur des systèmes atypiques du 18ème et 19ème siècle comme l’Antrim Bata (sous la direction de Maxime Chouinard), ou plus récemment L’escrime Allemande de Taille et de Pointe (sous l’égide de Tobias Zimmermann à Munich). En plus de pratiquer l’escrime, il s’est essayé à différents arts martiaux plus conventionnels tel que le Muay Thai, le Jiu-Jitsu Brésilien et le Sambo dans lequel il a récemment développé une passion pour la lutte debout.

 

Les Instructeurs assistants :

Nipo

Nipo a commencé l’escrime historique au sein de l’ELAA, à l’âge de treize ans, sous l’égide du maître d’arme Jan Fantys. D’autres projets l’éloigne de cette école qu’il quitte après quatre ans d’apprentissage. C’est enfin entre 2019 et 2020 qu’il fait son retour dans le monde des AMHE en rejoignant Unil’AMHE. Il se consacre principalement à l’épée longue, bien qu’il soit ouvert à toutes formes d’escrime, notamment au sabre (tradition britannique) et surtout à la “scottish basket hilt broadsword” et l’éventuelle targe qui l’accompagne.
Il apporte son savoir et son expérience afin de soutenir les instructeurs ordinaires, notamment en les remplaçant lorsque ces derniers prennent des vacances bien méritées.